La plupart d’entre nous nous levons et nous lavons le visage le matin avant le travail ou l’école et le soir avant d’aller au lit sans trop y penser. Se laver le visage ne nécessite pas de doctorat, mais de nombreuses personnes dans le monde se lavent complètement le visage. La raison en est que beaucoup de gens ne savent tout simplement pas comment prendre soin de leur peau, à cause des histoires de vieilles femmes et de l’opinion des médias sur la beauté. J’ai pris le temps d’expliquer certaines des erreurs les plus courantes que beaucoup commettent lorsqu’il s’agit d’essayer de garder leur peau propre et nette.
1. Les instructions ne sont pas une décoration
Les instructions sont là pour votre bien et votre sécurité. Si un produit dit d’appliquer la nuit avant de se coucher ou après une douche, faites exactement cela. Je ne peux pas vous dire combien de personnes ont payé pour un produit qui est connu pour fonctionner, appliqué le produit comme ILS le voulaient, empêchant le produit de fonctionner dans les termes qu’il est censé le faire. S’il est dit de rester à l’écart des yeux ou de la bouche, alors n’appliquez pas un produit aussi près que possible, en essayant d’être un rebelle. Suivez les instructions, évitez les ennuis et la frustration.
2. Nettoyer trop ou pas assez
Vous devez utiliser un nettoyant pour le visage matin et soir. Vous n’avez pas besoin de vous laver le visage quatre ou cinq fois par jour, car vous pouvez provoquer une inflammation, des rougeurs, une sécheresse et des démangeaisons. Ne pas se laver suffisamment le visage vous expose aux attaques des bactéries et permet à la saleté et aux cellules mortes de la peau de s’accumuler sur la peau.
3. Frotter trop fort
Lorsque vous recherchez un nettoyant pour le visage, essayez d’éviter les produits à base de granulés ou de substances granuleuses, car ils peuvent éliminer les cellules saines de la peau. Se laver le visage trop fort élimine les huiles essentielles et les minéraux dont votre peau a besoin pour combattre les bactéries et la saleté.
4. Utiliser les mauvais produits
L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte dans un nettoyant pour le visage est ses ingrédients et le type de peau auquel il est destiné. Si vous avez la peau sensible, vous ne voudrez pas utiliser un nettoyant pour le visage super puissant car il irritera probablement votre peau. Ce qui m’amène à mon point suivant, essayez d’utiliser tous les produits naturels sans produits chimiques synthétiques ou parfums artificiels, car bon nombre des produits chimiques les plus courants utilisés dans de nombreux produits de soins de la peau sont connus pour avoir toutes sortes d’effets secondaires nocifs allant de simples éruptions cutanées d’être lié au cancer. L’utilisation de produits entièrement naturels, fabriqués à partir des meilleurs ingrédients naturels, élimine les risques d’effets secondaires graves.
5. Cohérence
Beaucoup de gens (même moi j’en étais coupable à un moment donné) ne se lavent le visage que lorsqu’ils voient un défaut ou un signe de dommage. Beaucoup ne prennent pas les mesures nécessaires pour prévenir et traiter les dommages cutanés, c’est-à-dire les rides, les coups de soleil, l’acné. Si vous prévoyez d’utiliser un nettoyant pour le visage, utilisez-le tous les jours, mais pas plus de deux fois (matin et soir), de préférence juste après la douche car les pores sont ouverts et peuvent absorber plus facilement les nutriments.
Ce sont toutes des erreurs très courantes que la plupart des gens commettent tous les jours. N’ayez pas honte si vous avez fait certaines de ces choses, beaucoup de gens ne le savent tout simplement pas. J’espère donc avoir aidé quelqu’un à trouver une certaine tranquillité d’esprit en ce qui concerne sa peau. Si vous pouvez faire de votre mieux pour éviter ces erreurs, votre peau deviendra une chose de moins à craindre.