Tout le monde aimerait avoir une peau impeccable. Malheureusement, les boutons peuvent apparaître et donner une apparence moins que parfaite. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de multiples façons d’obtenir la meilleure peau possible. Une méthode en plein essor est le traitement de resurfaçage de la peau au laser contre l’acné. Apprenez-en davantage sur cette procédure de plus en plus populaire.
Causes des boutons
De nombreux facteurs peuvent provoquer la formation de boutons. Souvent, ce sont les huiles naturelles qui s’accumulent sur la peau qui obstruent les follicules pileux. Ces follicules sont associés aux glandes sébacées. Les glandes sébacées ont pour fonction d’évacuer le sébum afin d’hydrater la peau et les cheveux. Pourtant, il arrive que l’on génère trop de sébum, ce qui entraîne l’obstruction des follicules pileux et la formation de boutons, de kystes et même de lésions. Certaines personnes peuvent avoir une telle quantité de boutons ou d’acné qu’il est vraiment difficile de les faire disparaître. Parfois, pour vraiment réparer la peau et guérir l’acné, le resurfaçage au laser peut faire l’affaire.
Définition du resurfaçage de la peau
Les personnes qui ont de très mauvais boutons peuvent avoir des piqûres, des cicatrices ou même des trous sur la peau. Afin d’aider à minimiser l’apparence de ces problèmes, de nombreux médecins pratiquent le resurfaçage cutané au laser de l’acné pour aider à améliorer l’apparence du patient. Cette procédure implique l’utilisation d’un faisceau de lumière sur la peau pour aider à se débarrasser des mauvaises cellules cutanées afin de révéler une peau plus neuve et plus uniforme. Ce processus permet non seulement d’améliorer l’aspect de la peau, mais il peut également améliorer l’apparence des rides et des ridules.
Les avantages du traitement au laser
Si l’idée de suivre un traitement spécial pour remédier à votre problème de boutons peut sembler extrême, il s’agit en réalité d’une option viable. De plus, les effets du traitement laser de l’acné sont durables, généralement environ trois mois. Non seulement cette procédure traite les boutons, mais elle peut également réduire l’apparence des cicatrices. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de faire appel à un professionnel qualifié.
Prévention
Les crèmes, les lotions et les antibiotiques font souvent partie des remèdes de choix lorsque vous souffrez d’une poussée. Pourtant, l’un des plus efficaces est le resurfaçage cutané au laser contre l’acné. Toutefois, si vous voulez éviter d’avoir à recourir à un traitement, il est bon d’essayer d’empêcher la formation de boutons en premier lieu. Veillez à laver votre peau avec un nettoyant doux et de l’eau pour aider à éliminer l’excès de sébum et de saleté. Consultez également votre dermatologue pour savoir si vous avez besoin d’un traitement plus fort, comme des médicaments par voie orale, en plus d’un bon régime de nettoyage de la peau.